Pending incoming messages: Action Required
Your incoming messages has been placed on-hold due to some mailbox interruptions. Go to Email account settings below to review held messages and fix bugs.
SOYEZ ATTENTIFS !
UN E-MAIL DE PHISHING PRÉTENDANT QUE VOUS AVEZ DES « MESSAGES EN ATTENTE » MÈNE À UNE FAUSSE PAGE DE CONNEXION DE MARQUE MICROSOFT OUTLOOK.
Il est conseillé aux utilisateurs de messagerie de se méfier d'un e-mail de phishing se faisant passer pour une "notification de message en attente".
- Vous avez (2) nouveaux messages en attente de livraison dans votre boîte de réception", l'e-mail prétend être un e-mail automatisé du serveur de messagerie du destinataire. Il utilise le nom d'affichage "Outlook Relay_Administrator" et utilise la marque Microsoft Outlook Web Access. Cependant, l'adresse e-mail dans le champ "de :" n'utilise pas un domaine appartenant à Microsoft ou à l'entreprise du destinataire. L'e-mail provient en fait d'un compte tiers compromis.
L'e-mail est court et précis, et mentionne l'adresse e-mail et le domaine du destinataire à plusieurs reprises. Il informe les destinataires qu'ils ont 2 "nouveaux messages en attente de livraison" en raison de "mises à jour de synchronisation plus tôt dans la journée". Un bouton est fourni à l'utilisateur pour libérer les messages en attente.
Les destinataires sans méfiance qui cliquent sur l'e-mail sont dirigés vers une fausse page de connexion de marque Microsoft Outlook et invités à se connecter. Fait intéressant, cette page n'est pas hébergée sur un domaine Microsoft, mais sur Google Cloud Storage.
Une fois ces informations d'identification saisies et soumises, l'attaquant les récolte pour une utilisation ultérieure, et la page affiche une erreur indiquant que les informations d'identification ne sont pas valides.
Nous conseillons vivement à tous les destinataires de supprimer ces e-mails immédiatement sans cliquer sur aucun lien.
Veuillez partager cette alerte avec votre réseau de médias sociaux pour nous aider à faire connaître cette arnaque par e-mail.