Installation de Google Chrome sur Debian via la ligne de commande

Cette méthode d'installation de Chrome sur Debian 12 est entièrement basée sur la ligne de commande. Cette approche est bien plus rapide. Si vous n'avez pas peur d'utiliser le terminal Linux, suivez les étapes ci-dessous et vous obtiendrez un résultat positif en quelques minutes.

Installation de Google Chrome sur Debian via la ligne de commande

Étape 1 : Téléchargez et importez la clé signée de Google

Pour garantir que les packages que nous recevons pour installer le navigateur Chrome sont authentiques, nous devons d’abord télécharger et importer la clé signée Google sur votre système Debian.

Pour ce faire, tapez les deux commandes suivantes :

wget -q -O - https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub > linux_signing_key.pub
sudo install -D -o root -g root -m 644 linux_signing_key.pub /etc/apt/keyrings/linux_signing_key.pub

Notez qu’aucune des deux commandes ne produit de sortie.

Étape 2 : ajouter le référentiel Chrome de Google

Après avoir importé la clé de signature du paquet, vous devez ajouter le dépôt officiel de Google Chrome à votre système Debian 12. Cela signifie que le paquet de mise à jour sera disponible avec les autres mises à jour régulières de notre système dès la sortie d'une nouvelle version.

Tapez la commande ci-dessous, qui ne produira également aucune sortie.

sudo sh -c 'echo "deb [arch=amd64 signed-by=/etc/apt/keyrings/linux_signing_key.pub] http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main" > /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list'

Étape 3 : Exécuter la mise à jour du système

Vous devez mettre à jour la liste des paquets avant d'installer Google Chrome sur votre système Debian. Exécutez la commande APT ci-dessous pour mettre à jour l'index des dépôts.

sudo apt update

Comme vous pouvez le voir, votre nouveau référentiel Google Chrome est désormais disponible et prêt à être utilisé.

Étape 4 : Installer Google Chrome sur Debian 12 (Bookworm)

Tout est déjà prêt pour l'installation. Pour installer Chrome sur votre système Debian 12, exécutez la commande suivante :

sudo apt install google-chrome-stable

Désinstaller Google Chrome

Si vous décidez de supprimer le navigateur Google Chrome de votre système Debian pour une raison quelconque, vous pouvez le faire rapidement et facilement en tapant la commande ci-dessous :

sudo apt purge google-chrome-stable

Conclusion

L'installation de Google Chrome sur Debian 12 (Bookworm) est un processus simple qui permet aux utilisateurs d'accéder à la gamme complète de fonctionnalités et de fonctionnalités offertes par ce navigateur Web populaire.